PAROISSE St JEAN-BAPTISTE en PAYS  LUMBROIS

PHOTOS-CATECHESE

CATECHESE INFOS    CATECHESE PHOTOS

PHOTOS-CATECHESE

2016/2017   2015/2016   2014/2015   2013/2014   2012/2013   2011/2012   2010/2011

Année 2011/2012

"FETES de la FOI 2012 - Paroisse St Jean Baptiste"

. :    ALBUM : FETES de la  FOI  2012 : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

Renouveler, fêter, célébrer la Foi.
Plus de cent jeunes ont marqué ce renouvellement des vœux de leur Baptême, durant plusieurs dimanches. Des assemblées nombreuses et respectueuses étaient venues prier, manifester leur intérêt, soutenir ces jeunes heureux de prendre cet engagement et de l'annoncer haut et fort.
Plusieurs églises de la Paroisse St Jean Baptiste avaient ouvert grandes leurs portes et c'est en équipe qu'ont été préparées, avec soin et avec beaucoup de sens, ces célébrations. Les symboles essentiels du rituel du Baptême ont été repris. Les textes bibliques éclairaient la réflexion de chacun, familles et amis attentifs ont manifesté beaucoup de respect et d'intérêt.
Souhaitons à ces jeunes de continuer leur chemin de Foi, soutenus par leurs aînés .

"Premières Eucharisties 2012 - Paroisse St Jean Baptiste"

. :  ALBUM : PREMIERES EUCHARISTIES 2012 : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner toutes les photos

Samedi 31 Mars 2012 :  La Petite Enfance célèbre Pâques : " la Fête de la Vie"

Des enfants de 3 à 7 ans se sont réunis, salle paroissiale de Lumbres pour célébrer Pâques
"la Fête de la Vie".

Chacun ayant apporté une silhouette coloriée, pour exprimer un moment triste de la vie mais vite remplacé par la joie ; entre la perte du doudou (pour les plus jeunes), la dispute entre frères et sœurs, la joie de trouver des amis, etc..., les anecdotes et les explications ne manquaient pas.
Un temps de chant (associé aux gestes), un temps de jeux (avec la difficile tâche de mémoriser les cartes), un temps de prière, la lecture de la bible illustrée, chacun y trouva son compte.
A la fin de la célébration, un gouter attendait les enfants.

Mercredi 22 Février 2012 : " Célébration d'Entrée en Carême pour les Enfants du Caté "

. :  ALBUM : CELEBRATION d'ENTREE en CAREME : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner toutes les photos

Samedi 17 Décembre 2011 : " Rencontre Petite Enfance "

. :    ALBUM : PETITE  ENFANCE  : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

La rencontre "petite enfance" s'est déroulée le samedi 17 décembre. Les enfants ont découvert un conte sur la vie d'un prince qui avait toujours les poings fermés, il a fallu la naissance d'un petit enfant pour que ses mains s'ouvrent. Ils ont ensuite suivi un diaporama sur la naissance d'un autre prince de la Paix : Jésus. Les enfants présents étaient heureux de découvrir Noël.

Mercredi 14 Décembre 2011 : " Célébration de Noël "

Les enfants du Caté de Bayenghem, Coulomby et Seninghem ont célébré la Fête de l'Avent et la Fête de Noël, en l'église de Seninghem.

"La fête de Noël, la fête de la naissance de Jésus approche. Ce temps de préparation, c’est le temps de l’Avent. Les enfants ont préparé leur cœur afin d’accueillir Jésus en eux. Ils ne sont pas seuls sur le chemin. Des enfants du monde entier préparent eux aussi Noël. Durant la célébration, ils ont vécu les différentes étapes, symbolisées par les bougies et la couronne de l'Avent."

Samedi 10 Décembre 2011 : " Graines de Parole "

. :    ALBUM : GRAINES de PAROLE : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

Samedi, nous avons eu notre rencontre Graines de Parole. Nous avons écouté un conte: "L'incroyable aventure" où 7 petits enfants cherchent le royaume du roi C'KOM.
Ensuite, nous avons eu un temps de célébration, où nous avons écouté la Parole de Dieu, en lisant les Béatitudes (Matthieu 5- 1;12).

Dimanche 4 Décembre 2011 : " Cérémonie de remise des Evangiles "

Eglise de Seninghem : remise des Evangiles aux enfants du caté se préparant à la Première Eucharistie.

Novembre 2011 : " Paroles en Fête"

. :    ALBUM : PAROLES en FÊTE : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

Novembre 2011 : " Réunion des Parents : 1ère Eucharistie "

. :    ALBUM : REUNION 1ère EUCHARISTIE : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

Octobre 2011 : " Semaine Missionnaire "

. :    ALBUM : SEMAINE MISSIONNAIRE : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

Mercredi 7 Septembre 2011 : " Rassemblement des enfants du caté "

. :    ALBUM : RASSEMBLEMENT des ENFANTS du CATE : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner les photos.

A l'occasion de la Neuvaine à Notre-Dame des Ardents, les enfants du caté de la Paroisse St Jean Baptiste se sont retrouvés, avec leurs Catéchistes, en l'église Saint Martin de Seninghem. Ils ont réfléchi, en petit groupe, sur le thème de la famille et ont ensuite participé à une célébration animée par le Prédicateur de la Neuvaine : l'Abbé Bernard Denis.

© Site Web mis en ligne le 17 Octobre 2010.