PAROISSE St JEAN-BAPTISTE en PAYS  LUMBROIS

CALENDRIER des MESSES et des RENCONTRES

Le Diocèse d'Arras communique : l'offrande pour une intention de messe est de 18 €

EVANGILE du JOUR
Cliquez ICI pour l'Evangile du jour
HOMELIE du JOUR
Cliquez ICI pour l'Homélie du jour

Préparation de la Messe Paroissiale : chaque dernier jeudi du mois de 18h30 à 20h au centre paroissial à Lumbres. (pour toutes les équipes liturgiques).

Répétition de Chorale : Répétition - vendredi  - 18h30 au centre paroissial à Lumbres - pour toutes les chorales.

Chapelle Notre-Dame des Ardents de Seninghem : Messe chaque Jeudi à 10h30. Se renseigner au 03.21.39.74.37 Chez Mme Thérèse Marie Evrard.

Abbé Laurent Boucly
abbe.laurent.boucly@gmail.com
Abbé Fabian Lenglet
fabian.lenglet@sfr.fr
Abbé Jean Sauty
71 rue Jéhan de Terline
62575 BLENDECQUES
Abbé M Wiel

CALENDRIER des MESSES

Messe le samedi à 18h30 à Lumbres.

le dispositif COVID 19 nous oblige à limiter le nombre de personnes dans l'église

1/ - prendre son masque OBLIGATOIRE !
2/-
se laver les mains à l'entrée et à la sortie (une solution hydroalcoolique est disponible )
3/-
garder son masque au moment ou je reçois la communion, l'enlever ensuite pour communier (pas devant le célébrant)
4/-
 garder son masque à la sortie de l'église

D’ici décembre : aucune messe dominicale n’est envisagée dans les clochers extérieurs.
La seule messe, chaque semaine, sera celle du samedi soir à Lumbres pour les 14 200 habitants. La répartition a été faite aussi en fonction des congés d’été des célébrants, en harmonie avec les besoins du doyenné. Pendant l’été, la liturgie du samedi n’aura pas d’interruption.

Les règles sanitaires dans les églises de la paroisse : elles sont nécessaires si il y a rassemblement, funérailles, temps de prière ou messe d’action de grâces, (post funérailles). On est tous soumis à la réglementation et à ses règles.
Elles s’allègent mais à cette date on reste sur la distanciation, donc le rapport entre le nombre de personnes et l’espace qui accueille, le gel, la désinfection des sièges ou la fermeture de l’église 3 jours précédant et suivant un rassemblement.
Face à ces contraintes, la question des petits clochers est de savoir qui prend en charge cette mise en place quand il y en a la nécessité ?

Le 15 août : Les processions du 15 août (Setques, Lumbres ) ne sont pas à remettre en cause si elles peuvent être vécues .
Pour Nielles, il est possible de célébrer l’eucharistie le vendredi 14 au soir, 18h30 Chapelle du Mont. Le samedi 15 au soir à Lumbres aura lieu la messe anticipée du dimanche.(18h30)

Les liturgies : Il faudra dorénavant prévoir un coordonnateur pour chaque samedi:
Son rôle n’est pas forcément de chanter mais d’installer le diaporama « d’été », de répartir les lecteurs, quêteurs, d’accueillir et voir avec le célébrant, d’aider au rangement et à la fermeture des lumières et portes de l’église.
Qu’on se le dise... il faudra une personne chaque semaine !

La chorale paroissiale n’a pas pu se rassembler!
Sans doute que l’animation des professions de foi sera un des premiers projets de rentrée, comme la messe du même nom …
Un nouveau rythme à prendre très bientôt! Contact : Christelle DESGARDIN
Monsieur Vasseur quant à lui reprend le chemin de l’orgue ce samedi, ça fera plaisir à tous!

© Site Web mis en ligne le 17 Octobre 2010.