PAROISSE St JEAN-BAPTISTE en PAYS  LUMBROIS

BAPTÊMES

Les demandes de baptême nécessitent une inscription au préalable au secrétariat de la paroisse jusqu’à 6 mois auparavant pour les dates très demandées (Vacances, été, Pâques...) Il vous appartient de choisir une date encore disponible. Il arrive aussi que les baptêmes soient célébrés dans les différents clochers de la paroisse. Le baptême est le sacrement de la foi. Il engage toute la vie chrétienne. Il demande donc une préparation

La demande se fait par téléphone à la permanence de Lumbres.

Les parents qui souhaitent faire baptiser leur enfant doivent s'inscrire au secrétariat de Lumbres. Il y a beaucoup de demandes, il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance. Après l'inscription, une personne de l'Equipe " Baptême" prendra contact avec vous.

Centre Paroissial St Jean Baptiste
7 Rue Albert Thomas 62 380 Lumbres.
Tél : 03.21.39.61.93
Permanences : Samedi de 9h30 à 11h30  - Lundi de 17h à 18h.

Chaque mois, une réunion de réflexion et de préparation de la cérémonie rassemble les parents concernés.

La demande se fait par téléphone à la permanence de Lumbres. Ouverte le lundi de 17h à 18h et le samedi de 9h30h à 11h30.
Les lieux de célébration seront précisés ultérieurement. Toutes les réunions de préparation ont lieu au Centre paroissial, 7, rue Albert Thomas à Lumbres - Tel: 03.21.39.61.93

Les baptêmes sont tous célébrés à Lumbres par le Diacre François Holland.

BOMBLE Marie-Paule - Nielles les Bléquin - Tel : 03.21.39.66.39
m@il: mariepaule.bomble@orange.fr

COULOMBEL Evelyne - Wismes - Tel : 03.21.38.06.89
m@il: pierre.coulombel@wanadoo.fr

HARTMANN Mathilde - Seninghem - Tel : 03.21.11.49.38
m@il: math-jerehartmann@orange.fr

LINKOWSKI Florence - Bayenghem les Seninghem - Tel : 03.21.38.33.51
m@il: florence.linkowski@wanadoo.fr

TAUFOUR Bernadette -  Lumbres - Tel : 03.21.95.75.64
m@il: x.taufour@orange.fr

LE  BAPTÊME

Pour visionner le diaporama ci-dessous, cliquez sur la flèche au centre de l'image. Cette visionneuse permet aussi l’affichage du diaporama en plein écran.
CLIQUEZ SUR LE SYMBOLE : (dès que le diaporama est lancé)

Remise d'une "Etole Blanche" par la marraine au baptisé et remise aux parents, parrains et marraines du "Livret de Célébration" avec les Prières, la Profession de Foi, l’Engagement de la Foi, l’Onction du Saint-Chrême.

Le Baptême (sur le site du Diocèse d'Arras)

Nous demandons le Baptême pour notre enfant (sur le site du Diocèse d'Arras)

© Site Web mis en ligne le 17 Octobre 2010.