Paroisse St Jean-Baptiste en Pays  Lumbrois

MARIAGES

Les inscriptions pour le mariage se font au Centre Paroissial St Jean Baptiste

Centre Paroissial St Jean Baptiste
7 Rue Albert Thomas 62 380 Lumbres.
Tél : 03.21.39.61.93
Courriel : comsaintjeanbaptiste@orange.fr

Permanences :
Samedi de 9h30 à 11h30  - Lundi de 17h à 18h.

La responsable est Mme Annie Lefebvre : rene.lefebvre@cegetel.net

Le mariage est le seul sacrement qui ne se donne pas par le prêtre : ce sont les époux qui se le donnent réciproquement. Le Prêtre est témoin de cet engagement.

Le mariage, c'est un engagement, donc il se prépare. Engager sa vie avec celui ou celle que l’on aime est une démarche importante pour un couple.

L’Eglise aussi donne toute son importance à cette décision car elle unit un homme et une femme pour la vie, elle les rend solidaires d’une même aventure.

Aussi est-il nécessaire de prendre du temps pour préparer le mariage.
Il est donc demandé à tous les futurs mariés de se présenter au secrétariat paroissial à Lumbres au moins 12 mois avant la date souhaitée, avant toute autre démarche (mairie - salle de réception).

Parce que vous êtes enfants de Dieu, membre de l’église...
Savez-vous que parmi les dépenses, il est normal de prévoir une participation financière pour faire vivre l’Eglise et lui donner les moyens de sa mission. La participation moyenne prévue par le diocèse est de 170 euros (depuis le 1er février 2014). Cette offrande sera versée à la paroisse avant le mariage, par chèque, à l'ordre de "Paroisse Saint Jean Baptiste".

© Site Web mis en ligne le 17 Octobre 2010.