PAROISSE St JEAN-BAPTISTE en PAYS  LUMBROIS

m@il: asso.patrimoine.eglise.lumbres@orange.fr

Le site de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine de l'Eglise de Lumbres

L'Association de Sauvegarde du Patrimoine de l'Eglise de Lumbres sur Facebook

Assemblée Générale de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de l’Église de Lumbres

Lundi 16 décembre 2013

Info  : le ramassage des vieux papiers et cartons ne se fera plus à compter du 31 décembre 2013 !

AMENER VOTRE PIERRE à l'EDIFICE

Si vous souhaitez contribuer à la restauration, et amener votre pierre à l'édifice, vos dons seront les bienvenus auprès de la fondation du patrimoine, tout au long de cette année 2013 ! MERCI

Nous vous rappelons qu’un don auprès de la fondation du patrimoine est toujours possible avant le 31 Décembre afin de bénéficier d’une réduction d’impôts au titre de l’impôt sur le revenu 2013.

Plaquettes pour recueillir des DONS afin de restaurer l'Eglise Saint Sulpice de Lumbres

CLIQUEZ SUR LES MINIATURES

Votre don donnera lieu à une réduction d’impôt de : - Pour les particuliers, déduction à hauteur de 66 % du montant du don, dans limite de 20% du revenu imposable - Pour les entreprises, déduction à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires - Impôt sur la fortune : déduction de 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000€

Janvier 2013

SUPERBES VITRAUX dans le CHŒUR de l'EGLISE

. :    ALBUM : ASSOCIATION de SAUVEGARDE  : .

Cliquez sur l'album ci-dessus pour visionner toutes les photos

Quelques photos des vitraux offerts par le Doyen Lavoisier et la famille de Raismes. Ils étaient avant la restauration dans le déambulatoire. Ils sont désormais dans le chœur de notre église.

REOUVERTURE après RESTAURATION de L'EGLISE de LUMBRES

Daniel PRUDHOMME, Président de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de l’église de Lumbres, l’Association Diocésaine d’Arras, l’Abbé Jean-Claude VIEILLARD et l’Équipe Pastorale de la Paroisse St Jean-Baptiste en pays Lumbrois, ont eu le plaisir de vous convier à la réouverture après restauration de l’église Saint-Sulpice de Lumbres, ce vendredi 15 mars. Sous la présidence de Mgr Jean-Paul JAEGER, Evêque d’Arras. A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié a été partagé.

Le bureau de l'Association de Sauvegarde avec Mgr Jean-Paul Jaeger et l'Abbé Jean-Claude Vieillard.

Monsieur Callaud, Doyen des Lumbrois (98 ans)

ARTICLE de la VOIX du NORD

L'Association de Sauvegarde du Patrimoine de l'Eglise de Lumbres sur Facebook

JOURNÉES EUROPÉENNES des MÉTIERS d'ART

Quelques clichés réalisés dans le cadre des journées des métiers d'art. Le public pouvait redécouvrir l'église St Sulpice de Lumbres, avant travaux et poser de nombreuses questions à l'Entreprise Chevalier Nord pour la taille et la restauration. Une exposition de photos, les plans détaillés de la restauration et un diaporama commenté, attendaient les visiteurs.

ARTICLE de PRESSE

ANIMATION pour l'EGLISE de LUMBRES

4 associations (Association de Sauvegarde de l'Eglise, Cœur Toujours, Olympique Lumbrois, Comité des Fêtes de Lumbres) se réunissent pour proposer un dimanche d'animation avec l'orchestre Kubiak, pour aider au financement de l'église.

le DIMANCHE 5 MAI 2013

2 choix possibles :

- Repas / cabaret - dansant de 12h à 20h à 30 €
- Cabaret - dansant de 15h à 20h à 20 €

Réservations et paiement à l'office de tourisme
(les jours de fermeture de l'office, réservations auprès des établissements Prudhomme)

CONCERT des CHORALES

L’ Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de l’Église de Lumbres

est heureuse de vous convier à sa première manifestation culturelle à l’Église Saint Sulpice

le vendredi 31 mai 2013 à 20 heures,

« Le Concert des Chorales »

Avec la participation de la Chorale Coup de Chœur, de la chorale du Collège Notre-Dame et de l’AA Lys Gospel de Blaringhem

AFFICHE

Vendredi 31 Mai 2013 : « Le Concert des Chorales »

Ce vendredi 31 mai 2013, L'Association pour la Sauvegarde de l'Eglise de Lumbres organisait sa première manifestation culturelle, dans l'église rénovée en proposant un "Concert des Chorales". L'organisation de la soirée était à l'initiative de Brigitte et Jean-Claude Goetgheluk.
3 chorales
(Chorale Coup de Cœur de l'école de musique, Chorale du Collège Notre Dame et AA Lys Gospel de Blaringhem) y participaient.
Gilbert Chiquet, Président de la Communauté de Communes, Joëlle Delrue, Maire de Lumbres, Marie-Philippe Whitman de la fondation du patrimoine et Angélique Thomas, architecte avaient pris place dans une assistance très nombreuse (plus de 400 personnes).

Journées du Patrimoine

Organisées par l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de l’Église de Lumbres

Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013

Visite de l’église rénovée - Exposition de tableaux par l’Amicale Laïque

Sœur André, ancienne religieuse du collège Notre Dame, qui œuvrait pour la paroisse et pour les jeunes, est venue découvrir l'église restaurée, accompagnée de Sœur Marie-Elisabeth.

en 2013    en 2012    en 2011

© Site Web mis en ligne le 17 Octobre 2010.