PAROISSE St JEAN-BAPTISTE en PAYS  LUMBROIS

 
 

Proposition de défi à vivre du jeudi (Saint) au vendredi (Saint)

 

 

 

Bonjour, 

en souhaitant que ces jours de confinement (ou de travail pour certains) que nous n'avons pas choisies soient pour chacun l'occasion pour approfondir le lien avec Dieu et avec ses frères, je vous mets en lien une proposition sur la paroisse saint Benoit en Morinie, Sainte Mère Térésa et saint Jean Baptiste en Pays lumbrois.

elle veut manifester une manière de la proximité de l'Eglise pour chacun : vous ne pouvez vivre les célébrations pascales dans les Eglises, ni communier... ce geste peut être l'occasion de goûter un peu de réconfort. 

mais c'est quoi? surprise de Pâques

 

petit défi pour la journée du jeudi saint, demain : écrire au prêtres présent sur le doyenné de la Morinie en utilisant leur adresse mail.

Abbé Michel Wiel <wiel.michel@orange.fr>, 

Jean Pierre Miner <jminer@laposte.net>, 

abbé Jean Sauty <jean.sauty2@orange.fr>, 

Gervais Ibata Okombi <gerokombi@gmail.com>, 

Joseph Matoumpa <josephmatoumpa@yahoo.fr>, 

Fabian Lenglet <fabian.lenglet@sfr.fr>

 

sans oublier  (téléphone) les Pères Gérard Herbaut à Arques, Jean Marie Mesmaques à saint Omer, Daniel Berteloot à saint Omer, Florentin Bocquillon à Heuringhem.

 

il est possible d'y associer nos diacres : Jacques Baert, Joseph Barras, Jean Pierre Benoit, Philippe Dewalle, Dominique Gedda, François Holland et leurs épouses. 

 

nous porterons aussi dans notre prière les Pères de Wisques. 

 

"Chers frères, merci pour votre fidélité aux engagements pris… Merci pour la joie avec laquelle vous avez su donner vos vies… Merci pour le témoignage de persévérance et d’‘‘endurance’ dans l’engagement pastoral… Merci de célébrer chaque jour l’Eucharistie et de faire paître avec miséricorde dans le sacrement de la réconciliation, sans rigorisme, ni laxisme… Merci d’oindre et d’annoncer à tous, avec enthousiasme, ‘‘à temps et à contretemps’’ l’Évangile de Jésus Christ." Pape François. 

 

je vous assure de ma prière et de mon amitié, Abbé Laurent Boucly.

 

http://audomar.fr/